|
Les témoignages appellent les témoignages !
Déjà un n°2 ? Et oui, mais ce rythme est exceptionnel, rassurez-vous ! Mais actualités obligent :
D’abord un chaleureux merci à nos amis pour leurs vœux dont nous vous proposons les photos.
Le récit de l’Exode de Mme Girondin s’approche maintenant des 7000 lecteurs, (en toute franchise, très au-delà de nos espérances) alors nous publions aussi le récit de sa reconstitution. Le journal local « le pays briard » a d’ailleurs publié également un appel à témoin dans son sillage.
Et un témoignage en appelant un autre, nous vous proposons le récit de l’exode de Mlle Solange Goujon réalisé à pieds (225 Km) dans les pires conditions (peu de nourriture, pas toujours d’hébergement, proximité avec les combats, pas de nouvelles sur la « situation » et finalement rencontre tellement redoutée avec des soldats Allemands de différentes armes. Cette jeune-femme apporte ici un éclairage très intéressant sur ce sombre moment de notre histoire en nous montrant son courage dans ce « naufrage » et malgré tout, sa fierté vis-à-vis des vainqueurs préfigurant ainsi l’attitude qu’adopterons la majorité des français.
Dans notre prochain numéro, nous parlerons du travail passionnant réalisé par M.Y Donjon sur tous les membres du régiment « Normandie-Niemen ».
Bonne lecture et n’hésitez pas à nous contacter.
Bien amicalement,
|